Articles

JOUR 4

Aujourd'hui, nous voici de retour au lycée pour suivre quelques cours avant de participer à un quizz pour déterminer l'ordre de départ pour le jeu de piste dans le quartier de l'après midi Pour le déjeuner, les élèves belges nous avaient préparé un repas "auberge espagnol" ce qui nous a permis de partager un moment convivial avec d'autres élèves du lycée. L'après-midi nous avons fait un jeu de piste pour découvrir les monuments du quartier. La tour japonaise Neptune Le palais royal Monument à la dynastie L'Atomium Le théâtre de verdure Tout cela sous un magnifique temps belge: pluvieux 😉 Nous avons fini la journée au centre ville de Bruxelles pour la dernière fois. Au pied du Manneken Pis Sur la grand place Pour conclure cette belle journée, nous avons dîner dans la même auberge qu'hier. Dernier trajet en métro à Bruxelles

JOUR 3

Après une bonne nuit de repos,  nous avons partagé un petit déjeuner tous ensemble dans le hall de l'hôtel. Puis nous voilà dans le métro bruxellois que nous commençons à maîtriser comme de vrais citadins. Nous avons découvert le parlement européen de sa création à son fonctionnement actuel. Après une agréable pause déjeuner nous avons découvert l'exposition temporaire de la maison européenne avant de refaire un voyage spatiotemporel de la première guerre mondiale à nos jours avec l'exposition permanente. (Le groupe devant un morceau du mur de Berlin) Nous avons conclu notre journée par un dîner dans une auberge belge ce qui nous a permis de goûter la gaufre liégeoise 😋

JOUR 2

Après une bonne nuit, nous voilà partis en bus et métro pour rejoindre le lycée. Arrivée au lycée Nos amis belges nous attendaient pour un bon petit déjeuner très copieux. Après une rapide présentation de chacun des participants nous avons découvert le lycée. Nous avons ensuite joué tous ensemble sur la citoyenneté européenne par un jeu sur Kahoot puis un jeu de société UNI! Un moment de partage et de collaboration. Après un déjeuner à la belge "Tartine" apprécié par les élèves nous avons découvert l'enseignement optionnel "Numérique" puis animation. Après le lycée, petite visite touristique et shoping. Dîner d'un une brasserie du centre ville avant de rentrer à l'hôtel.